À PROPOS DU PROJET

Le projet de justice alimentaire est mis en œuvre en collaboration avec les petits exploitants agricoles des communautés kenyanes. Le projet consiste en une éducation technique et politique sur l’alimentation et d’autres injustices sociales connexes.
Le projet aborde diverses lacunes affectant les petits exploitants agricoles et cherche à améliorer l’accès à l’information, à fournir des solutions communautaires réalisables, à améliorer les niveaux d’analyse et à renforcer le travail collectif au sein des communautés agricoles.

OBJECTIF ET PORTÉE DU PROJET

Le projet de justice alimentaire de Fahamu est une initiative qui vise à construire un mouvement de petits exploitants agricoles capables de s’attaquer à différentes formes d’oppression, notamment l’inégalité alimentaire au sein des communautés.
Le projet est mis en œuvre avec des réseaux d’agriculteurs, notamment la Machakos District Small Scale Farmers Association et la Central Organic Farmers and Consumers Organisation (COFCO), respectivement dans l’est et le centre du Kenya.
Grâce au projet, les agriculteurs comprennent le processus de production, améliorent le dépôt de connaissances communautaires sur la production agricole et échangent les meilleures pratiques basées sur l’apprentissage par l’expérience.
GROUPE D’INTÉRÊT ET PARTENAIRES DU PROJET :
Fahamu met en œuvre le projet avec les réseaux de paysans.

RÉALISATIONS DU PROJET

Création d’alliances et renforcement de la solidarité entre les communautés de base pour des dialogues soutenus sur le système alimentaire inégal et d’autres injustices connexes.
Une stratégie politique disciplinée et coordonnée qui construit un mouvement capable d’influencer le pouvoir.
Une communauté politiquement consciente, capable d’interroger les injustices liées à l’alimentation.
Des liens développés sur les problèmes des paysans, de la base aux niveaux national, régional et mondial.
Amélioration de la base de connaissances au sein des communautés grâce à l’apprentissage communautaire.

Envoyez-nous un message